L’étiopathie est elle remboursée ? 

Les soins pratiqués par les praticiens étiopathes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. En revanche les mutuelles remboursent très régulièrement tout ou partie des séances d’étiopathie.

Comment fonctionne le remboursement par le mutuelle des consultations d’étiopathie ?

L’étiopathie n’est pas une profession assujettie au tiers payant. En conséquence les patients sont dans l’obligation d’avancer leurs frais de santés puis d’envoyé les notes d’honoraires à leurs assurance complémentaire afin d’obtenir un remboursement des soins pratiqués par l’étiopathe.

Par ailleurs les traitements mis en place par les étiopathes sont généralement de courte durée. Comptez de trois à cinq séances pour les pathologies classique (Lumbago, névralgie sciatique, tendinopathie…)

etiopathe-marseille

Combien coûte une consulation d’étiopathie ?

Le montant des honoraires en étiopathie est variable et très généralement dépendant de la zone géagraphique d’exercice du praticien. Compter entre 60€ à 80€ par consultation. N’hésitez pas à contacter vos mutuelles avant une prise en charge étiopathique afin d’obtenir une visibilité sur vos possibilités de remboursement.

La liste des mutuelles prenant en charge l’étiopathie :

Cette liste est non exhaustive et simplement informative. Nous vous invitons à prendre contact avec vos assurances privées afin d’obtenir des informations complémentaires.