La formation des étiopathes

Romain BOTTI et Chloé SOULIEZ, étiopathes à Marseille vous reçoivent dans leur cabinet. Précision, efficacité et professionnalisme sont les maîtres mots de l'étiopathie.

Les étiopathes sont des praticiens formés au sein d’une des quatre facultés libres d’étiopathie.

Les cours théoriques sont centrés sur l’anatomie et la physiologie dans les premières années, puis sur la clinique en fin de cursus,

Les cours pratiques sont dispensés tout au long de la formation,

La sixième et dernière année de formation est une année transitoire où la pratique des étudiants est affinée par une prise en charge des patients par les étudiants sous contrôle de praticiens étiopathes diplômés.

Une formation professionalisante

Diplômes universitaires

Les étudiants en étiopathie ont également l’opportunité de valider certain acquis en présentant, en plus de leur formation initiale, des diplômes universitaires. En particulier dans les domaines de l’anatomie clinique, de la neuro-imagerie, ou encore de l’anatomie abdomino-pelvienne.

Stages en cabinets

Des stages d’observation et de pratique en cabinets sont imposés sur les cinq années de formation à la fois dans les cabinets d’étiopathie (lors de cinq premières années) et également dans une clinique d’étiopathie en fin de cursus (clinique d’étiopathie de Paris en 6e année).

Remplacements

Enfin, les étudiants sont également fortement incités à finaliser leur formation au contact de praticiens étiopathes. Notamment lors de remplacements et de collaborations. (les remplacements et collaborations sont mis en place à partir de la 6e année.)

Toutes les informations du cabinet

Pour vous rendre en consultation ou prendre RDV un secrétariat est disponible toute la semaine pour vous répondre. Il vous est également possible de prendre RDV directement en ligne.

Honoraires des consultations : 60 € TTC

Remboursement des mutuelles