Votre étiopathe à Marseille, Romain Botti a été interviewé par le magasine “Top Santé”. Dans cette interview il a mis en évidence les spécificités de la méthode étiopathique que ce soit sur le plan de la rigueur de l’analyse des symptômes que de l’efficacité des protocoles thérapeutiques proposés.

Une collaboration importante avec le corps médical

Le magasine « Top Santé » met également en avant l’importante collaboration entre les étiopathes et le corps médical. L’étiopathe s’inscrit en effet comme un partenaire privilégié de la médecine classique afin d’être en mesure de prendre en charges les maux et les pathologies présentées par les patients.

Romain Botti - Etiopathe

Romain Botti dans “Top Santé”

Une prise en charge exhaustive

Dans cette interview votre étiopathe a également mis en évidence la large palette d’action de la méthode étiopathique. Il est en effet possible d’intervenir sur un ensemble de pathologies :

  • articulaires : lombalgie, cervicalgie…
  • nerveuses périphériques : névralgie cervico-brachiale, sciatique, névralgie d’Arnold.
  • digestives : colopathie fonctionnelle, reflux gasto-oesapgien.

Romain Botti a également mis l’accent sur la possibilité d’intervention des praticiens étiopathes sur des patients de tous âges : nourrissons, adultes ou des séniors en âge avancé.

Un enseignement de qualité

Tous les étiopathes sont dûment diplômés d’une des quatre facultés d’étiopathie françaises. Les études d’échelonnant sur six ans sont un gage d’efficacité des futurs praticiens.

De ce fait, il s’agit pour les quatre centres d’enseignement d’apporter une formation exhaustive et rigoureuse, associant théorie et pratique.

On retrouve ainsi les matières classiques de études médicales : Anatomie, physiologie, biologie. Mais aussi des formations théoriques propre à l’étiopathie : Analyse étiopathique, Principe étiopathique.

Enfin sont dispensés des cours pratiques échelonnés sur les six années de formation afin de permettre aux futurs praticiens en étiopathie l’aquisition de l’ensemble des techniques thérapeutiques nécessaires au soin quotidien des patients.

Pour retrouver l’ensemble de l’article de top santé. Nous vous recommandons : L’étiopathie par “Top Santé”.